vendredi 30 octobre 2009

Libérez Tintin

Bienvenue dans mon blog !
C'est tout nouveau et je n'y connais rien, alors ça risque de flotter un peu au début.
Mon idée : rendre Tintin aux enfants !
Plus généralement, me battre pour la liberté d'expression, la liberté de rêver, la liberté de garder une âme d'enfant, envers et contre le Spectre du Tocard !
Beau programme, hein ?
Les B(ordures) auront mon fric mais pas mon âme...
Soyez les bienvenus si vous partagez ces idées, somme toute assez élémentaires ;o))

36 commentaires:

Pif a dit…

Présent !
J'attends les autres, qu'on se marre un peu ;o)

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Welcome !!! Tu es le prem's ;o))
Devinette d'accueil : comment devenir millionnaire en écrivant des ouvrages tintinophiles ?

jmb97 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alain a dit…

Salut Bob.
Je suis là aussi. Si je dois faire 1 600 km pour grossir une foule de manifestantssssss, je les ferais.

Et puis, je veux voir ces "horribles" (au mon Dieu ! Quelle horreur !) livres subversifs (ha ha, c'te blague !! toi, un tintinophile dire du mal de Tintin ! Mais on se fout de notre gueule !!). J'achète tes bouquins (heu, enfin, faudra attendre le 12, que ma paye tombe, parce que là.... mais bon, je les veux.)

Tu me dis comment on peut t'aider.

A plus.

Alain.

jice a dit…

Salut Bob ,

Je suis là également.
Rodwell à défaut de faire extra terrestre , quoique comme terrien il y a plus "extra " que lui, celà fait très krospell , non ?
Peut- être le retrouvera-t-on un jour errant dans les rues de New Delhi .......Et au lieu de nous le réexpédier , ils pourraient l'envoyer dans la lune à bord d'une XFLR6.......

Amitiés

jicé

a dit…

Hello Bob,

Wish you lots of success in the battle.

Regards

sternic a dit…

Rendre Tintin aux enfants !??
Mais les enfants n'ont pas d'argent voyons !!
Quelle drôle d'idée, Bob !!

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Merci aux premiers blogueurs de m'avoir rejoint !
Prudence tout de même dans les propos : les ayant-droit de T.... sont des spécialistes du "sous-marin". Il est fort probable qu'un blogueur sera un espion de la société M......... Sachez que tous vos propos sont passés au crible et seront réutilisés sans vergogne par ces salopards. J'ai retrouvé dans mon propre procès des mails entiers échangés avec de prétendus "amis tintinophiles"... Il n'en faut pas plus à la "justice" pour faire condamner et ruiner un vrai passionné.
Mais rassurez-vous, côté anecdotes et détails... the best is yet to come ;o))

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Un de nos sympathiques blogueur porte le pseudo de "atrasniluom"... qu'est-ce que ça donne à l'envers ?

mateo a dit…

bonjour,
je m'appelle Matéo, j'ai 9 ans, j'aime bien Tintin et trouve anormal que l'on n'ai pas le droit de s'exprimer. J'ai pourtant appris à l'école que la France était une démocratie.
je te soutien Bob.

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Merci Matéo. J'ai bien peur qu'il y ait quelques failles dans ton ensseignement... Mais tu es un peu trop petit pour tout ça.
Laisse la bêtise et la cupidité aux adultes les plus tordus. Garde ton âme d'enfant et continue de lire Tintin. Ce n'est pas lui qui est en cause, mais ceux qui l'exploite jusqu'à l'épuisement !!
Bises,
Bob

alainsaliou a dit…

Salut Bob !

Après "On a marché sur la lune", "On a marché sur la tête" !

Je te suis dans tes nouvelles aventures !

Amitiés,

Alain

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Reçu de Christophe :
"Salut Bob
les moulins tsars semblent utiliser la loi pour des raisons lucratives.
L'idée de faire un exemple avec ton affaire ne tient pas car elle ne sera pas assez médiatique et son rayonnement trop faible.
Le pot de fer contre le pot de terre ça n'est pas raisonnable.
Un non lieu avec rappel à la loi devrait suffire à mettre tout le monde d' accord.
La justice va-t-elle mettre en évidence cette pantalonnade ?
Je te le souhaite vivement.
Christophe »

Rémy a dit…

Salut Bob !

Bien sûr, je suis de la partie. Il est indispensable que les gens sachent à quel point la rapacité aveugle peut faire des dégats. En dépit des nombreuses aventures qu'il a traversées, T...* ne s'est jamais trouvé en aussi grand danger qu'aujourd'hui (je ne serais pas étonné que Mitsuhirato soit dans le coup).

C'est juste un premier flash pour prendre contact avec ton blog. J'y reviendrai.

Amitiés.

Rémy

* : je mets juste l'initiale par prudence. On risque peut-être la prison à écrire son nom en entier... va savoir !

Patrick S. VAST a dit…

Bonjour Bob, je suis justement aussi sur blogspot, j'y ai 4 blogs à ce jour. Je te rejoins bien volontiers dans ton combat et j'adhère totalement à l'idée de rendre Tintin aux enfants et à tous ceux qui l'ont découvert en étant justement enfant, et qui n'ont jamais décroché depuis. Et je crois que c'est bien là tout l'esprit de M. Georges Rémi qui nous mnquera toujours.

krakoukas38 a dit…

salut,
tu devrais mettre ici la lettre qui a ete publié sur http://andregilain.dhblogs.be elle resume parfaitement le probleme pour les nouveaux arrivants non ?

bonne chance pour la suite, et fais la peau a ces rapias.

Coco a dit…

Je suis de tout coeur avec toi...
Ce n'est pas le plus gros portefeuille des deux qui doit gagner mais celui qui sait raison garder...

Gianfranco Goria a dit…

Please, Bob, talk about this situation also inside this blog, so that the people who come from the net can understand what's going on, which are your reasons etc.

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Good idea Gianfranco... Not enough time. Anyway :
Pour avoir commis l'irréparable (j'ai publié 5 études tintinophiles - dont deux seulement contiennent des images de Tintin - tirées à qq centaines d'ex par une asso loi 1901). Au terme d'un procès grotesque, les "ayant-doit" - utilisant des arguments hypocrites et/ou infondés - me réclament la somme de 48.000 euros. (on me demande par exemple de retirer des images de Tintin d'un de mes livres qui n'en contient AUCUNE !!!).
Ne pouvant payer un tel montant (ces livres ne m'ont pas rapporté un centime), j'ai tenté de trouver une solution "amiable" avec eux. En réponse, Rodwell m'envoie par huissier un ordre de saisie-vente de mes biens...
j'ai donc décidé de combattre la bêtise et la cupidité par l'humour. D'où la création de ce blog balbutiant mais plein de promesse.
Rodwell a dit qu'il "voulait ma peau", il n'aura pas mes rêves.
Retrouvez tout ça sur mon FaceBook :
http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1168148750&ref=name

jeanpierre a dit…

C'est vrai, rendre Tintin aux enfants, mais aussi à tous les adultes qu'il a invité aux voyages et à la découverte de l'autre, Hergé doit être déçu.

Un peu de "pub" dans la presse sur cette affaire, simplement évoquée, ne ferait pas de mal. Bon courage.

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Merci Jean-Pierre,
Côté info, je m'en occupe... Voir sur ma page FaceBook.
Déjà : Charlie Hebdo, le blog de Pierre Assouline, Le Monde.fr, La Dernière Heure (Belgique), RTL, le site Rue 89, ainsi qu'un comité de soutien sur Facebook...
Et j'ai bien l'intention de continuer à diffuser cette info avec l'aide de tous...
http://www.facebook.com/posted.php?id=91196878131#/group.php?gid=91196878131&ref=share
http://www.afnews.info/public/afnews/2009/10/moulinsart-butta-fuori-casa-bob-garcia.html
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/287233/tintin-est-un-picsou.html
http://www.rue89.com/2009/10/29/il-ecrit-cinq-livres-sur-tintin-50-000-euros-pour-contrefacon-123906
http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1168148750&ref=name
ttp://passouline.blog.lemonde.fr/2009/10/27/moulinsart-la-tue-presque/
http://andregilain.dhblogs.be
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2009/10/27/moulinsart-pret-a-mettre-un-tintinophile-a-la-rue/

Julien06 a dit…

Salut Bob! Je suis de tout coeur avec vous dans votre lutte! Et j'ose espérer que lorsque ce blog atteindra un nombre de membre assez conséquent cela donnera peut-être à réfléchir aux autorités "compétentes"... Je suis vraiment tombé des nues en apprenant votre malheur, je savais que M.... faisait la chasse à tout ce qui échappe à leur contrôle et qui parle de T...., mais au point de demander 48000€ à un individu pas plus riche qu'un autre et à qui la vente de quelques ouvrages (les vilains livres subversifs!) n'a quasiment rien rapporté, je trouve ça vraiment tiré par les cheveux... Je ne comprends pas que la justice puisse leur donner raison... Et j'ai lu dans un de vos commentaires plus haut qu'au procès ils vous avaient ressortis des mails entiers de conversation avec de "prétendus tintinophiles", cela veut dire qu'ils vous espionnaient plus ou moins? Ces procédés ne seraient-ils pas quelque peu abusif? Apparammennt pas aux yeux de la justice... c'est triste! Toutefois, ce sont toutes vos études qui sont tombées "sous le coup de la loi" où seulement celles qui évoquaient prétenduement des oeuvres originales du maître ? Parce qu'à par parler de Hergé (qui est un personnage public, je pense pas que sa personne est soumise à un copyright) ce qui IMPLIQUE de parler de Tintin... s'il faut sanctionner ça, pourquoi ne sanctionne-t-on pas les Simpson? On peut y voir dans un épisode de la saison 19 d'hypothétiques pastiches (donc forcément subversifs)... même réflexion pour les journaux locaux qui utilisent le nom de "Tintin" une fois tous les 5 ans, pour les gamins qui oublient de mentionner le copyright Moulinsart SA à chaque fois qu'ils prononcent un nom en rapport avec l'oeuvre d'Hergé...

Néanmoins, je suis avec vous, pour que Tintin revienne aux enfants (et aux grands enfants qui rêvent encore comme lorsqu'ils étaient petits) !

milou75_5 a dit…

COUCOU BOB... Je suis inscrite et ravie d'être par Milou... Heu! Parmi vous... Excellente initiative et surtout, n'achetez plus rien venant de Moulinsart ou d'autres activités pouvant leur apporter des gains comme le Musée et autres manifestations... A+++
MILOU )') )')

Eric Poindron a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Julien06 a dit…

Comme milou75_5, je me suis résolu à boycotter les ouvrages de moulinsart, je pense qu'individuellement c'est la meilleure chose à faire, d'autant plus qu'ils ne publient rien de révolutionnaire depuis longtemps (et ils pourraient le faire s'ils se décidaient à explorer les archives des studios Tintin au lieu de nous ressortir toujours ces mêmes vignettes à tout bout de champ que l'on connaît par coeur)...

Bob: Moulinsart a-t-il vraiment le droit de vous espionner ? Peut-être pourriez-vous tenter d'exploiter ceci à l'avenir et le retourner contre eux...

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Merci Julien pour ce soutien !
J'essaye de répndre point par point :
- Oui, Moulinsart possède des espions qui m'envoient régulièrement des mails de "tintinophiles passionnés" pour "m'acheter mes livres dédicacés en direct". J'étais prêt à "dépanner" une ou deux personnes sur mon stock perso (j'ai droit à vingt ex par contrat). j'ai retrouvé l'intégralité des mails dans les "pièces à charge du procès". Il y a quelques jours encore, un illustre inconnu - mais admirateur inconditionnel de mon "oeuvre" - m'a demandé un ouvrage (qui vient d'être interdit par procès. Je ne réponds même plus. Même les Dupondt auraient été plus discrets. Tout ça pour me "prendre en flagrant-délit"... Petit, minable, mesquin, dans la logique de tout le reste.
- Mes autres livres... Mon éditeur a ressorti "Tintin au pays du polar" sous le titre "Hergé et le polar". Le nom "Hergé" n'est pas soumis à copyright. La couv a également été changée. Mais Moulinsart menace d'attaquer la nouvelle version car la couv "représente Hergé tel qu'il aurait pu se dessiner lui-même", donc constitue une contrefaçon potententiel de Hergé... Non comment... En réalité le dessin de Harry Edwood évoque un détective privé plutôt inspiré de Kirl Douglas...
- Rodwell ne sanctionne pas les Simpson quand ils parodient Tintin.
http://www.blogtendances.com/2009/04/14/they-love-tintin/
Au contraire, il se dit "très flatté" et "ceux qui n'y sont pas sont des loosers"... Moulinsart ne s'attaque qu'aux petits. C'est plus sûr.
Encore beaucoup à dire... The best is yet to come ;o))
Amitiés,
Bob

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Merci pour votre soutien.
Rodwell a ordonné la saisie-vente de mes biens (essentiellement de vieux meubles IKEA dont Emmaüs ne voudrait pas). ça force le respect.
Pourtant, d'après le site "Objectif Tintin" : "Le chiffre d'affaires de la société Moulinsart qui gère l'exploitation des droits dérivés de l'oeuvre d'Hergé tourne régulièrement autour des 16 millions d'euros annuels (les bénéfices nets dépassent les 822.000 euros pour l'exercice 2007-2008)."
Ces chiffres vont exploser à la sortie des films de Spielberg...
ça en fait des meubles IKEA, tout ça !

Le lion demasqué a dit…

Salut grand Léopard.
Courage à toi dans ta quête à la liberté d'expression.
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom doit continuer à vivre.
Ne baisses pas les bras et continues à faire partager tes soucis avec les ayant-droit. Plus on en parlera, plus la pression sera grande au château. Il ne faut pas laisser passer ça sous silence ou laisser tomber aux oubliettes car cela donnerait des forces aux gens de mauvaise compagnie.
Si tu veux faire une action, regroupe des troupes pour être plus fort.
Les tintinophiles vaincront !

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Une vidéo fort sérieuse qui présente les auteurs du "Léopard" : Gordon Zola, Hervé Mestron, Pauline Bonnefoy, Bob Garcia...
http://www.youtube.com/watch?v=TQ8-A7ZkhV4&feature=related
Pour ceux qui pensent (à tort) que "Hervé", "Gordon Zola" ou "Pauline Bonnefoy" sont autant de pseudos de Bob Garcia !!!

Christelle a dit…

Salut Bob,

Nous répondons présents pour te soutenir.
Il faudrait vraiment que cet acharnement cesse. La démonstration de puissance est impressionnante..... mais elle est tellement démesurée !
Courage à vous

Christelle

Anonyme a dit…

Bon courage à Bob-Tintin Garcia contre l'infâme Rodwellopoulos et Bianca (?) Castafannyore...
Cyrille Mozgovine.

HOT PAPAZ a dit…

ça y est, j'ai reussi...

Bon courage

yves.chonier a dit…

Quelle histoire, Moulinsard serait-il un lieu hostile aux amis de Tintin ?
Ou bien ont-ils perdu les bijoux de la Castafiore ?

Delphine Cingal a dit…

bon courage, Bob. De tout coeur avec toi…

Didider Capdevila a dit…

Vous avez mon soutien aussi