mardi 3 novembre 2009

Notre passionnant feuilleton "le sympathique Rodwell aura-t-il la peau de l'infâme Garcia ?"

Suivez notre passionnant feuilleton
"Le sympathique Nick Rodwell parviendra-t-il à avoir la peau de l'odieux Bob Garcia" ?

Derniers rebondissements :
- vendredi 30 octobre : l'infâme Bob Garcia, qui n'a même pas 48.000 euros sur son compte en banque, demande un délai de payement à l'huissier...
- mardi 3 novembre : le très charmant et néanmoins persécuté Nick Rodwell répond deux jours plus tard (c'est à dire aujourd'huit) en envoyant un nouveau commandement de payer aux fins de saisie-vente...
- un journaliste alerté par Bob Garcia s'étonne du procédé et téléphone à Moulinsart, où le porte parole du brillant Nick Rodwell reconnait que "Bob Garcia a bien tenté de négocier en proposant en particulier de cesser toute activité tintinophile, de restituer le peu de stock restant, et d'étaler le réglement des 48.000 euros", mais s'empresse d'ajouter que "Moulinsart n'a pas donné suite à cette proposition car on ne peut pas faire confiance à Bob Garcia, qui a écrit et publié deux nouveaux romans "L'ire noire" et "Les poils mystérieux" aux édtions du Léopard Masqué dans la nuit de dimanche 1/11 au lundi 2/11."

L'infâme Bob Garcia, coincé par cette attaque imparable, se répand alors en explications oiseuses : "Il est impossible d'écrire et de publier des romans aussi vite. Du reste "L'ire noire" a été écrit par Pauline Bonnefoy, et "Les poils mystérieux" a été écrit par Gordon Zola. De plus, le Léopard Masqué est un éditeur indépendant qui n'a aucun rapport avec Bob Garcia."

Houlala ! On le voit, le sympathique Nick Rodwell marque un point décisif.

Bob Garcia, qui n'y va pas avec le dos de la main morte, avait déjà refuser de retirer les images de Tintin de son ouvrage subversif "Jules Verne et Hergé d'un mythe à l'autre" sous prétexte que cet ouvrage ne contenait aucune image de Hergé. Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

La suite de notre passionnant feuilleton dès demain...

2 commentaires:

zab a dit…

Vraiment captivante cette nouvelle série "bob au pays du reporter et de son chien de garde".
Que l'humour l'emporte à défaut de détruire nos rêves. Courage,et compassion...

Anonyme a dit…

Il y a un certain temps, une dame a été condamnée à payer une amende mirobolante pour téléchargement illégal de morceaux de musique. Qu’elle soit innocente ou non n'est pas le sujet ici. Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est qu'un internaute, révolté par cette décision, avait alors ouvert un compte Paypal et fait appel au soutien d'autres révoltés. Au final, en quelques jours la solidarité, à coup de 2 ou 3 euros, a permis de payer l'amende infligée.

Peut-être que ça inspirera d'autres personnes pour le cas ici présent (même si ça ne permettra peut-être pas de couvrir la totalité de l'amende). Si oui, alors j'apporterai volontiers ma contribution car je trouve révoltante l'attitude des attaquants. Plus ils en ont, plus ils en veulent. Mais au final, ça leur fait de la mauvaise pub.