vendredi 6 novembre 2009

Le fruit de la désinformation de Moulinsart...

La meilleure de la journée !!!!
Moulinsart a tellement bien désinformé les visiteurs de son site Tintin.com que plusieurs personnes m'ont demandé si "Gordon Zola", "Hervé" ou "Pauline Bonnefoy" étaient mes pseudos !!!
Voilà qui risque de ne pas faire plaisir aux intéressés, à commencer par Gordon Zola, talentueux écrivain, fondateur des éditions du "Léopard Masqué", spécialiste de la parodie et inventeur de la série "Saint-Tin et son ami Lou" (poursuivie par Moulinsart pour contrefaçon, comme il se doit).
Mon unique lien avec "Le Léopard" est le fait que j'ai publié chez cet éditeur "Le Vol des 714 Porcineys", un des épisodes des "Aventures de Saint-Tin".
Il n'en faut pas plus à Moulinsart (dont le niveau de réflexion est plus bas que celui de la mer) pour déduire que je suis l'auteur de TOUS les livres de la série Saint-Tin. Même Simenon, au plus fort de son potentiel créatif, n'aurait pu sortir autant de livres en si peu de temps.
Découvrez les visages de "Gordon", "Hervé" et "Pauline" dans cette vidéo de haute tenue intellectuelle :
http://www.youtube.com/watch?v=TQ8-A7ZkhV4&feature=related

6 commentaires:

erick a dit…

Bravo Bob,
Je soussigné, Gordon Zola, confirme (mais est-ce moi ?)être l'instigateur de cette série parodique et romanesque appelée "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou", reconnait avoir demandé à cet excellent auteur de romans holmesien de me pondre une aventure de Saint-Tin, avoue aussi être fier(magie des coïncidences)d'être un ami de Bob Garcia au point de lui prévoir une chambre chez moi pour lui et sa famille en cas de pépins (on verra pour les horaires ou horreurs de salle de bain)et continue de penser que nos créations respectives sont légitimes et salutaires. Quant à se faire traiter de profiteurs, d'individus malséants qui cherchent à faire de l'argent sur le dos d'un autre... c'est étrange... encore un peu et on pourrait croire que nous sommes des héritiers !
Biz au clan et courage !

Bob Garcia et le Spectre du tocard a dit…

Merci pour cette mise au point Gordon !
Entre "auteurs médiocres" (dixit l'avocate de Moulinsart lors du procès "Léopard"), il faut bien s'entraider.
Pour la salle de bain, pas de pb, Rodwell me passe un tel savon que je suis nettoyé pour un bon moment...
Amitiés à toi et ton petit monde,
Bob

ze_psychopathe a dit…

J'ai été sur Tintin.com et tout compte fait...Rien ne parle de ce procès. En même temps, c'est un peu logique, ils ne vont pas proclamer sur leur propre site qu'ils sont des profiteurs et des moules à gaufres...

Je peux garder une chambre pour élé chez moi (histoire d'alléger vos horaires de salle de bain)mais j'espère qu'il n'y auras pas lieu de le faire...
À bientôt !

splinter_cell a dit…

Rodwell ne doit pas se rendre compte du temps qu'il faut pour écrire un livre, puisque les documents de demande de procès et de saisies-ventes sont déjà pré remplis, ce qui n'est pas le cas de livres essayant de trouver des sources d'inspirations de Hergé.

splinter_cell a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fabien a dit…

Courage Bob !!
Un membre de coeur léopard qui n'a pas la prétention d'être tintinophile mais qui sait reconnaître les abrutis et les cupides alors quand ils cumulent les deux !!
En te disant à la prochaine, surement à Mardi puisque Gordon m'a invité !!
Fabien (l'arme fatale)