jeudi 12 novembre 2009

"Tintin sur Seine" en a ras la houpette..

11/11/2009 Dissolution annoncée de "Tintin sur Seine" (ID:12579)


Le dernier rebondissement de l'affaire Bob Garcia (saisie d'huissier diligentée par Moulinsart suite à la décision des juges de la cour d'appel, mensonges éhontés de certains chez Moulinsart pour justifier l'injustifiable) a fait déborder le vase.

Les promesses non tenues, les délires dans la politique de communication ou la sinistre affaire du blog de Nick Rodwell, nous ont plongé dans le doute en ce qui concerne la bonne entente entre notre association, l'Amicale des tintinophiles parisiens, anciennement Tintin sur Seine, et Moulinsart.

Il avait déjà fallu changer de nom et de logo puisque les admirateurs de Tintin (et accessoirement ceux qui font vivre la société Moulinsart) n'ont pas le droit d'utiliser le mot Tintin ou une quelconque houppette pour leurs activités non lucratives. Nous sentions notre liberté de parole et d'action menacée.

Les menaces sur d'autres projets associatifs, les interdictions d'expositions, leur méconnaissance incroyable du monde tintinophile ne nous ont pas rassurés. Nous ne vivons pas dans le même univers. Moulinsart est devenu un palais d'hommes d'affaires, d'avocats et de larbins impolis. Le gentil musée de Louvain-la-Neuve n'y pourra rien changer. La coupe était pleine.

Et puisque la société Moulinsart fait bloc derrière son chef, puisqu'il n'y a rien à attendre de ces gens, puisqu'aucun dialogue, aucune conciliation, n'est possible en dehors de la ligne sombre qu'ils ont choisie, puisque la majorité des tintinophiles fait silence, Tintin sur Seine a décidé de se dissoudre (dans la bière cela va sans dire).

Aucun commentaire: