Interrogé par Christel Brigodeau (Le Parisien), le porte parole de Moulinsart justifie l'acharnement de Rodwell contre mes ouvrages et affirme sans le moindre scrupule "Les livres de Bob Garcia étaient bourrés d'erreurs, nous ne pouvions pas les cautionner [...]"
Le propos illustre à merveille la duplicité de Moulinsart, et de ses sbires :
1 - mes livres reprennent de nombreuses informations DEJA publiées et cautionnées par Moulinsart. Je cite toujours mes sources. Est-ce à dire que les livres de Moulinsart sont "bourrés d'erreurs"
2 - un an après avoir réussi à faire interdire mon livre "Hergé et le 7ème art", un "spécialiste cinéma" de la Maison Faux-Derche publiait dans le numéro spécial d'un grand magazine un article intitulé "Pour comprendre l'oeuvre d'Hergé, allez au ciné !"... Or cet article mentionne des "scoops" étrangement proches (y compris les visuels) de "Hergé et le 7ème art" et jamais publiés avant moi.
Cela ne m'aurait pas dérangé si le Spécialiste Faux-Derche avait cité sa source, mais au lieu de ça, il conclut sa présentation sur les sources cinématographiques de Hergé : "La littérature secondaire concernant son oeuvre est riche et abondante, mais, étrangement, historiens et analystes ont, jusqu'à présent, complètement ignoré cette évidence".
ça se passe comme ça chez MacTintin...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Salut Bob ! Je ne savais pas comment faire pour t'aider un peu plus. Je viens de trouver : j'ai mis un petit lien qui ressert l'amitié sur Facebook. Là aussi, il y a du passage et je suis certain que de nombreux nitnitophiles y croisent, sinon, que le GCMQ !
Well, as i noticed, even the British are deeply ashamed:
http://tintinperdu.blogspot.com/2009/11/paytime-3.html
Take care!
La Bretagne soutient Bob Garcia !!!
Enregistrer un commentaire